Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sindavingiel's word
27 octobre 2010

interview !

Avec Brian, nous avons eu une idée formidable. Interviewé des blogueurs célèbres <3 Et... on a eu droit à une journée type d'une dessinatrice super sympa ; Diglee !

banniereblch


1. Pour commencer, Où & Quand travailles-tu?

Alors : je travaille chez moi (à savoir chez mes parents : eh oui, j’économise pour me trouver un appart l’année prochaine !), sur mon bureau, sur mon macbook relié à un écran Samsung (qui sera bientôt remplacé par un beauuu grooos mac tout neuf) dans ma chambre. Comme je suis toute seule dans la maison, ça me permet de bosser tranquillement (comprendre m’arrêter pour danser quand bon me semble sans aucun autre témoin que l’un de mes 3 chats.)


2. Raconte nous une de tes journées types!

Alors : comme je me couche vers 2h du matin, je n’émerge pas avant 9h/9h30 le matin. Je me lève, enfile un legging et une chemise, bois mon nesquick devant Tfou ou « les maternelles », et je commence à éplucher mes mails. Répondre à tous, checker facebook et mes 2 adresses mails, ça me prend en général toute la matinée. Ensuite, jusqu’à 13h environ, (avant d’aller manger) je bosse, musique à fond. Les jours où je n’ai pas trop de travail ou que me prend une soudaine crise d’envie de shopping, je fais un tour en ville. Mais bref, sinon je travaille jusqu’à 17h, quand ma frangine rentre de l’école : on bavasse un coup (souvent naît un post de blog à ce moment là d’ailleurs…), puis je m’y remets : de 17h à 19h, c’est souvent une période très productive de ma journée. Je sais pas, ça doit me stimuler de ne plus être toute seule dans la baraque. Je fais une petite chorée de Telephone sur mon tapis, je mange vers 20h et je me remets au boulot, souvent pour faire un post de blog pour le lendemain. Vers minuit, je m’arrête, je pré-poste mon article, et je vais m’abrutir devant une série. Sex & the City quand je n’ai plus rien, sinon c’est Cougar Town, Ally Mc beal, Glee ou Gossip Girl (séries « bonne ambiance » comme je les appelle). Et le vendredi soir, vers 16h, je file chez l’homme pour le week end pour me reposer. Là on bouffe des séries à fond les ballons (Dexter, True Blood, Desperate, How i Met Your Mother..).

 


3. Tes objectifs pour plus tard...

Je n’ai pas d’objectif précis, j’espère juste continuer à avoir du travail régulièrement : ma plus grande angoisse, c’est que tout ça retombe, et que je me retrouve sans travail. Que je ne puisse rien construire.


4. Comment as tu découvert le milieux de l'illustration?

Heuuu… eh bien dans mes magazines je crois : en plus, ma mère est directrice artistique, donc elle connaît bien ce milieu. J’ai su très tôt que ce métier s’appelait « illustratrice » ! J’avais mes préférées, comme Marguerite Sauvage, que j’ai adulé ado (et que j’adule encore !).


5. Petite, tu voulais faire quoi?

Ben illustratrice, du coup. J’en avais fait une rédac en 5e je m’en rappelle. Mais ado j’ai eu des doutes : j’ai voulu faire doubleuse de dessin animé, scripte, écrivain… et d’ailleurs, en terminale je n’étais pas encore sûre de ma voie : j’avais dit que si je n’étais pas admise à Emile Cohl (école de dessin que j’ai faite après le bac), je ferai hypocagne (prépa littéraire…).


6. T'as fait des petits boulots avant l'illustration? Si oui, lesquels? *w*

Pas trop, j’ai eu la chance de vite pouvoir vivre de mes dessins : donc j’ai juste été vendeuse pendant 3 semaines chez Exopotamie, un petit magasin à Lyon. Ca a été un enfer, la patronne (une trentenaire) était imbuvable : une vraie garce ! Je rentrais le soir en pleurant. Au moins grâce à ça, j’ai arrêté de croire que vendeuse était un métier facile « au cas où je ne bosse pas ».


7. Raconte nous la pire honte de ta vie! 8D

Oh…y’en a tellement !… j’ai particulièrement le chic pour me griller auprès des mecs. Notamment comme cette fois en probatoire à Emile Cohl : j’avais trouvé un mec mignon dans l’école (deux années au dessus de nous) … alors j’en parle à un ami, qui me le dessine de mémoire au fusain sur ma planche à dessin. Hyper ressemblant évidemment. Toute contente,  je le remercie, et j’écris en dessous : « coquinouuuuuuu !!! » une heure plus tard, à la pause, je le vois (le coquinou) avec ses potes autour de mon dessin. Je pensais qu’ils regardaient mon travail, j’avais carrément oublié l’existence de ce dessin: je m’apprêtais à aller lui parler, toute fière que mon travail ait retenu son attention. Heureusement, une amie m’a arraché le col pour me retenir, et j’ai évité la confrontation. Mais il a juste eu à repasser quelques minutes plus tard pour voir qui avait dessiné ce petit portrait. Ca m’a suivi pendant 2 ans, toute l’école le savait.


8. Quel est ton auteur préféré ?

Je n’en ai pas un seul… en bd « fille », j’adore Margaux Motin et Pénélope, je les trouve juste uniques, drôles et douées. En bd « normale », j’adore les kerascoët, Nine Antico, Lisa Mandel, Catel, Aude Picault… voilà.


9. Qu’est ce que t'écoutes en ce moment?

 Oh naaan.. ça c’est la question que je redoutais. Là tout de suite, j’écoute « Baby one more time ». Dois-je m’humilier davantage ?...


10. Un dernier mot?

Chaussures.



Classe non \o/ ? Les questions sont de Brian, moi je ne sais pas à quoi j'ai servi, osef x)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oua! C'est vraiment super !<br /> <br /> J'espère qu'il y en aura d'autres, parce que c'est vachement sympa de découvrir des gens aussi talentueux!<br /> <br /> <br /> Aller, bonne chance a vous!
B
Maaaaaaais >-<<br /> (on gèèèèèère <3)
Sindavingiel's word
Publicité
Sindavingiel's word
Archives
Publicité