Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sindavingiel's word
17 juillet 2010

projet projet :P

Bonjouuuur les gens ! Comment allez-vous depuis le temps ? J'espère que vous profitez bien de vos vacances, à crever de chaud ou pas, à passer vos journées dans vos piscines (ou pas XD). Moi en tout cas c'est ce que je fais.
Enfin bref, un petit post pour vous parlez de quelque chose qui me rend vraiment très très fière... J'arrête pas d'en parler mais huhu ça fait du bien !

Alors, c'était lundi. Je faisais les courses avec mon beau-père quand j'ai eu une idée... lumineuse. Ni une ni deux, je lui en ai parlé, j'ai commencé à élaborer des croquis et des plans dans ma tête, enfin bref, le gros bordel. Mon idée, faire LA robette que je n'avais pas trouvé en faisant les soldes. Bon fallait faire quelque chose de facile, je suis une novice en couture, alors quand je suis rentrée, je me suis jetée sur une feuille et j'ai fais un croquis de la robe, avec le patron et les mesures approximatives:

DSCN6042

Le lendemain, j'ai profité des courses pour aller chercher du tissu et de l'élastique. Il n'y avait pas beaucoup de choses qui me plaisaient, car je voulais un tissu assez opaque pour ne pas avoir à faire de doublure. Au début j'ai craqué sur un tissu liberty mais finalement j'ai pris du coton en soldes :

DSCN6043

Le 13 juillet au soir, j'ai coupé les différentes pièces de tissu et le 14, j'ai tout cousu. Ce fut laborieux, j'ai du recommencer plusieurs fois, la ceinture pas assez élastique pour que je puisse coudre jusqu'en haut et rentrer dans la robe après, j'ai du laisser ouvert et mettre deux crochets. Puis, je me suis rendu compte qu'elle était un peu transparente alors j'y ai ajouté un jupon en dessous.
Ce qui donne :

DSCN6049

Et, une fois portée, le miracle. Elle me va bien.  Je l'aime. Huhuhuhu je suis fière de moi et super heureuse.

DSCN6046_pola


Enjoy !


P.S: Je retourne à Marseille en début août. A moi le soleil, la plage et les parties de pétanque 8D

P.S2: Et après je pars deux semaines en Norvège. OHH MON DIEU MON DIEU CEST TROP BON LA VIE ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mettez Léa d'un coté, du tissu de l'autre.<br /> Ca vous donne une magnifique robe.<br /> <br /> Et scientifiquement prouvé testé en laboration pharmaceutique.
B
Bravo ma Léa *O* Elle est très sympa!<br /> Une âme de futur Karl Lagarfield (a)<br /> Nos longues conversations stupides me manques,<br /> faut absolument qu'on s'en face un de ces quatre. .3.
Sindavingiel's word
Publicité
Sindavingiel's word
Archives
Publicité